Thread: Feedbooks
View Single Post
Old 05-12-2008, 06:37 AM   #2
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Bougé un message de Thierry709.

Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
--- À l'attention d'Hadrien, de feedbooks.com ---

Tout d'abord, bonjour à tous.

J'utilise la chose (le Bookeen) depuis un mois, et ne cesse de me réjouir, malgré quelques sueurs froides (câble USB ne permettant pas toujours une connexion optimale sur mon PC portable (il y a du "jeu"..... au niveau de la prise USB, plus fine que les câbles USB habituels, du moins, me semble-t-il....), + 1 SD Card détruite par mes soins après plantage et bug bloquant mon Bookeen, mais ceci étant en partie, en partie seulement, lié à mon ignorance...).

Bref, le Bookeen est un objet fantastique, d'autant qu'il existe tout de même pas mal de textes en libre accès, du moins, dès lors que l'on apprécie les "Classiques".

Ma question et requête à Hadrien : sans doute est-il plus "simple" d'attendre que le Bookeen permette, dans les versions ultérieures (mais combien de temps faudra-t-il attendre, si l'on en juge les résultats plus que mitigés de la dernière mise à jour en 1.1....), une meilleure gestion des documents pdf, ce qui veut dire ici, une meilleure lisibilité.

Cependant, et voici ma suggestion : on trouve, chez nos amis de Pennsylvania State University, une belle enfilade de textes classiques, en anglais bien sûr. Travail remarquable et livres au format PDF, mais avec un texte divisé en 2 colonnes par pages.

Relativement bénin et pratique en fait (exemple du Kalevala), quand on a affaire à une épopée en vers (lignes de texte courtes), mais carrément illisible pour les textes en prose (une fois le pdf installés dans le Bookeen).

Ma question : vos logiciels vous permettent-ils de retravailler ces textes pour les formater en pleine page, permettant une lecture aisée et confortable sur le Bookeen actuel ?

Ce serait bien que FeedBooks.com ait dans sa bibliothèque des textes comme :

-- Le Kalevala (belle traduction de John Martin Crawford) +++++++
-- Homère bien sûr
-- Virgile

Sources :

-- le site de l'Université de Pennsylvanie, ici :

http://www2.hn.psu.edu/faculty/jmanis/jimspdf.htm

-- le site, remarquable bien que pointu (mais là, c'est du français ), de l'Université du Québec à Chicoutimi (UCAQ), où les textes sont déjà prêts à l'emploi, et directement utilisables sur le Bookeen (pdf > moulinette mobipocket > Bookeen). On y trouve l'oeuvre de Tocqueville (+++), "L'Esprit des Lois" de Montesquieu, et bien d'autres.

http://classiques.uqac.ca/

Bonne journée à tous.
Hadrien is offline   Reply With Quote